L'U. L. M.
camera IP
METEO FECAMP
Accès membres
mise à jour données adhérents
Articles aéro
Foire Aux Questions

Le Théorique :

Il s'acquiert soit individuellement à l'aide du manuel ULM, soit en école et est sanctionné par un examen de type Q.C.M. Le contrôle des connaissances porte sur des sujets tels que :

• Mécanique de vol d'un ULM
  • Caractéristiques des mouvements de l'air , influences sur le vol.
  • Météorologie, convection, thermiques, nuages, aérologie, etc.
  • La navigation aérienne
  • La réglementation
Le Pratique :
Il est obligatoirement acquis en école auprès d'un instructeur habilité. Généralement, 20 à 30 heures de formation en double commandes suffisent pour "lâcher" l'élève. Un brevet lui est alors délivré, qui lui permettra de voler seul à bord soit sur une machine d'école soit sur sa propre machine. Le brevet permet le vol en "Solo" c'est à dire seul sur sa machine. Pour être autorisé à prendre un passager, le pilote devra subir, après un certain nombre d'heures de vol en "solo", un contrôle par un instructeur qui lui délivrera la qualification biplace appelée "autorisation d'emport de passager".